Monday, 22 October 2012

Watchdoc 13 : la gestion performante de vos impressions

Filiale du groupe Archimed, l’éditeur Doxense propose depuis quelques jours une nouvelle version de son logiciel de gestion des impressions : Watchdoc 2013. L’outil s’installe sur un ou plusieurs environnements Microsoft. Il analyse les files des serveurs d’impression pour fournir une vision globale des volumes, des coûts et des usages à la direction informatique.

L’éditeur promet une réduction de plus de 20 % des coûts d’impression, quelle que soit la taille de l’entreprise, grâce à Watchdoc.

Parmi les nouveautés de cette version 2013, les administrateurs systèmes et les responsables impression apprécieront la nouvelle console centralisée (Watchdoc Supervision Console) qui permet désormais d’opérer d’un point central le contrôle, le suivi, et le paramétrage de l’ensemble des serveurs Watchdoc.


Unique sur le marché, cette console permet aux administrateurs d’obtenir une vue en temps réel de l’ensemble des files d’impression et des serveurs. Selon l’éditeur, cette gestion centralisée réduit le coût global de gestion de l’infrastructure d’impression et d’environ 30 % le nombre d’appels au help-desk.

Merci à Fred Bordage pour cette info... à retrouver dans son intégralité sur son site GreenIT.fr

Les DSI n'ont plus d'excuse pour ne pas faire la chasse au gaspillage énergétique (déjà qu'ils n'en avaient pas vraiment !).

Emmanuelle


-

No comments: