Monday, 2 January 2012

Auto-diagnostic, un mois après : un label et 90 bilans !

Début décembre, l'association mettait en ligne un auto-diagnostic environnemental (en libre accès ici) qui permet d'effectuer un bilan global de son organisation et de bénéficier d'un plan d'actions prioritaires répondant aux axes d'amélioration identifiés.

Un mois plus tard, 90 organisations (entreprises, associations ou collectivités) ont réalisé un premier bilan à partir de la trentaine de questions, avec lesquelles l'application balaie les principaux postes d'intérêt (Gouvernance, Énergie, Déchets...). Vingt minutes après avoir commencé, elles avez entre les mains un rapport synthétique, un premier plan d'actions et des outils de sensibilisation.


Cette démarche (menée par un dirigeant et/ou un collaborateur qui la présente, dans un second temps, en interne) vient de recevoir le Label Agenda 21 du Conseil général de l'Essonne pour sa facilité d'utilisation et ses avantages opérationnels.

Merci aux membres du jury pour ce second label (le premier date de 2010) et tous nos encouragements aux 90 démarches engagées.







Patrice


-

No comments: