Monday, 28 March 2011

Découvrir le site de la FAO (forêts) en français !

Je suis bilingue. Je parle anglais couramment (tous les jours) et lit des sites en anglais sans problème.

Je ne dis pas ça pour me vanter mais parce qu'allant parcourir le site de la FAO (Organisation des nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture), je me suis dit que ça n'allait pas être très amusant. J'imaginais plein de termes techniques, d'acronymes, des tournures de phrases pesantes, etc. Et, c'est le cas !

Mais à ma grande surprise, le site existe en français (au moins pour la partie Forêts) et cela rend la lecture (tout de même) plus fluide et les informations plus accessibles à tous les non bilingues !

En fait, je m'y suis longuement attardé, j'ai parcouru plein de pages, découvert de nombreux documents, véritables mines d'informations.


J'ai notamment découvert cette page où vous pouvez choisir le pays dont vous voulez visualiser la carte des forêts . Tous les pays du monde sont proposés et même plus plus... (qui connaît la République de Palaos ?).

Je vous laisse regarder les pays qui vous intéressent, franchement c'est instructif.

Sur cette autre page, un petit rappel sur le rôle fondamental des forêts pour une eau de bonne qualité.

Bonne(s) lecture(s).

Cyril


-

No comments: