Monday, 14 June 2010

Synthèse Papiers Graphiques de l'ADEME

Réglementation - Organisation - Marché - Collecte – Traitement

Tout y est !

Si ça vous intéresse (et c'est intéressant), c'est sur le site d'EcoFolio (l'éco-organisme des papiers), Synthèse Papiers Graphiques

On y apprend l'origine des 70 kg de papier consommé en moyenne par une personne travaillant dans un bureau. Je ne dévoile pas tout mais c'est l'addition de 3 types de papier = 45+15+10... je vous laisse chercher...

On y lit par exemple :
« 41 % des produits graphiques jetés après utilisation sont recyclés (…) Les gisements encore mobilisables concernent :
1. les ménages (…),
2 les papiers de bureaux avec un potentiel maximal de récupération supplémentaire de 980 kt essentiellement de papiers bureautiques. » (ce coup-ci, je vous aide, c'est page 10).

Je sais depuis longtemps que le secteur tertiaire se mobilise, je voudrais juste qu'il le fasse un peu plus rapidement. Cette synthèse est un (r)appel à la mobilisation et ça fait du bien de l'entendre (euh... lire) !

Bonne lecture.

Valéry


-

No comments: